Le blog de Science-Secrets

science-secrets.com

Le simulacre du jeu de la vie

-Everard Cordier, 14/01/2023 -Ce document rassemble les arguments et réflexions à propos de l’aspect altéré de la réalité que nous expérimentons. Table des matières Introduction à une idée universelle 1 Arguments généraux statistiques et philosophiques 2 Univers holographique 3 Réalité algorithmique logique calculée 5 Production de la conscience 6 Réalité simulée 7 La matrice des…

Le temps, l’esprit et la conscience

Voici un panorama sur le temps, qui permet de concevoir sous un certain angle la conscience et l’esprit. -Me soutenir- Voir la présentation en pdf Les temps physiques Temps newtonien : il y aurait une « ligne de temps », une chose qui s’écoule (?) dans une direction (?) unique à une vitesse (?) constante (?). Nous sommes…

Une analyse gématrique

Une analyse effectuée par Johan Merlini. Publique RâRé I-Per Beau (1/4). (Rat Race ) Assimiler le Langage Alchimique, l’Hermétisme, le Symbolisme, les Dieux, Dieu, la Gématrie (ou Science des Nombres), les Lettres, les Langues et la Dimensionnalité. Voici comment j’interprète tout cela et pourquoi je pense que c’est avec toutes ces connaissances qu’il nous manque…

Histoires d’archontes

Les textes gnostiques anciens n’étaient accessibles qu’à travers les citations des Pères de l’Église acharnés à les combattre, quand, en 1945, on découvrit à Nag Hammadi (Haute-Égypte) douze livres reliés en cuir et plusieurs feuillets d’un treizième : toute une bibliothèque gnostique sur papyrus, en traduction copte, qui procurait enfin la rédaction complète de plusieurs…

Science-secrets va changer

Bonjour à tous ceux qui me lisent. Je tiens d’abord à remercier tous les abonnés ainsi que les 5 personnes qui m’ont fait un don ! J’ai reçu un total de 200 euros depuis l’ouverture du site, ce qui permet de rembourser les frais du site (pour avoir l’accès premium à WordPress avec quelques outils…

The axis of evil

« L’ axe du mal  » (axis of evil ») est un nom donné à la corrélation apparente entre le plan du système solaire et les aspects du fond diffus cosmologique (CMB). Cela donne au plan du système solaire et donc à l’emplacement de la Terre une plus grande importance que ce à quoi on pourrait s’attendre…

Complexité = conscience ?

Pourquoi la théorie la plus ancrée dans la vision du monde par les occidentaux est-elle le physicalisme (1) ? Cette vision défendue avec acharnement dans la vulgarisation grand public n’est pourtant pas représentative de l’état de la recherche et de la réflexion. J’ai déjà montré par un certain nombre d’exemples que cette théorie est réfutée…

Le réel est une simulation ?

La chauve-souris entend-elle ou voit-elle par écholocation ? Peut-on déduire de l’analyse d’un système de perception le type de contenu subjectif de la conscience ? Voir, c’est obtenir de l’information sur la forme et la disposition des choses dans l’espace pour s’en faire une image mentale. Entendre, c’est un peu la même chose. Pourquoi n’a-t-on…

L’éther existe, le vide n’existe pas.

On nous dit que l’éther n’existe pas, et on appelle le « vide » de différentes façons pour en décrire les propriétés (les propriétés de « rien » ?) : vide quantique, espace-temps, champ de Higgs etc… La mystérieuse disparition de l’éther au 20ème siècle (Je reprends en partie l’historique que j’ai déjà écrit dans l’article Le champ éthérique…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :