L’Enchantement du 144

Mon livre « L’Enchantement du 144 »

Comment résumer ce livre ? C’est d’abord un essai scientifique, philosophique et métaphysique qui va enclencher un véritable maelström cosmique en balayant toutes les connaissances et les croyances établies. C’est aussi un guide initiatique spirituel, un pamphlet politique apolitique, un guide pour devenir un être souverain, un manuel pour hacker la matrice, une aventure épique de chevaliers modernes sans cheval, un spectacle cosmique de marionnettes, un recueil de poèmes, l’histoire d’un royaume imaginaire bien réel, un conte de fées ou une autobiographie ? Il n’aime pas les étiquettes de toute façon, et moi non plus.

C’est un livre qui vous donnera quelques clés pour agir dans ce simulacre d’existence et créer votre réalité, pour commencer à vivre et vous amuser. C’est avant tout un message d’amour, avec humour et, je le souhaite de tout mon cœur, un récit qui vous enchantera et vous fera passer un agréable moment.

Ouverture solennelle 1207

« L’Enchantement du 144 »

« Voici notre histoire, la mienne et celle de mes amis, mes frères et sœurs réunis ici par la force intemporelle du destin. C’est l’histoire de notre quête improbable, de la façon dont nous avons été à la fois les acteurs, les spectateurs, les héros et les pions de la providence. C’est l’histoire du Roi Pâ qui a eu une vision, qui m’a fait retrouver mes souvenirs et m’a rappelé le but de mon existence ici.

Je vous la présente telle qu’elle doit être racontée : confuse, fragmentée, incohérente, absurde, incroyable, inacceptable, et pourtant bien réelle. Je vous dévoile nos doutes, nos peurs, nos espoirs, nos joies et nos tristesses, puis la libération. Il y aura forcément des oublis par omission, des répétitions jamais pareilles, des phrases en sens contraires, des contradictions contre la tradition, des mots à double sens et à sens interdit, des abus de parenthèses enchantées ou désabusées, des vues personnelles et des choses qui ne peuvent pas être vues. Car vous comprendrez, je l’espère, que la réalité est ainsi. La mienne, la vôtre, celle de tous et de tout, qui forme un ensemble enchevêtré, une infinité de symphonies mêlées en une super-symphonie, une véritable cacophonie pour nos sens mais parfaitement harmonieuse pour le regard de l’Esprit.

Ce sont mes confessions, le témoignage de l’observation d’une vie, à ma façon, tout simplement, mais d’une façon complexe. Ce livre est aussi mon testament, une offrande à l’humanité, mon présent dans un passé déjà en partie effacé.

Pardonnez mes maladresses, mon franc-parler ou mon gaulois-parler, mon humour déplacé. Percez le fond sans vous arrêter à la forme, car la sincérité et le cœur n’ont ni diplôme ni cravate. Il est grand temps d’appeler un chat un chat. Si vous vous sentez déboussolé, que vous n’y comprenez plus rien c’est peut-être qu’il n’y a rien à comprendre. Que vous aimiez parce que ça a du sens ou que vous détestiez ce que vous êtes en train de lire, que vous pensiez perdre votre temps, continuez car vous êtes sur la voie. Un processus alchimique se produit et change l’âme. La fin ne peut pas être comprise au début, et le début pas avant la fin. Relisez-le après l’avoir terminé : il ne sera plus le même car il est le reflet de votre conscience. Peu importe dans quel ordre car tout ce qui se produit est simultané. Tout ce que je vais vous dire est vrai, réel, a été vécu et le sera. Vous vous demanderez forcément si je ne suis pas un fou. Oui bien sûr que je suis fou ! Qui oserait prétendre le contraire ? Un autre fou. Vous pourrez faire comme si tout ça n’était que les délires d’un aliéné, puis retourner à votre existence (dé)passée.

Il y a quelques mois – cela me paraît pourtant si loin car un temps infini s’est écoulé depuis – j’étais encore coincé dans la boucle infernale de l’existence dans l’Ancien Monde, où la vie n’est pas un cadeau il faut la gagner. J’ai erré, espéré puis désespéré. Et puis il s’est produit une rencontre inattendue, planifiée depuis toujours dans les cieux. Ou alors lorsqu’une rencontre entre deux humains qui ne s’étaient encore jamais croisés ici a été décidée. Les choses ont alors commencé à changer, une nouvelle réalité avait supplanté celle qui dominait et à laquelle ce monde s’était habitué.

Puissiez-vous comprendre nos intentions à travers mes mots, découvrir ce qui nous a amené à faire le choix de quitter cette existence morose pour partir dans une aventure extraordinaire pour changer le monde. Le changement a déjà commencé, et vous y avez pris part. Vous ne savez pas exactement quand vous êtes passé d’un monde à l’autre, vous le faites sans arrêt sans le remarquer. Vous pourrez décider de vivre l’aventure pleinement, tel un héros, le personnage principal de votre réalité, ou seulement comme un spectateur, peut-être une victime, un esclave de la réalité des autres, si vous n’y prenez garde. Je vais tout vous faire comprendre, pour que vous puissiez enfin créer votre réalité telle que vous la désirez vraiment.

Nous voulions écrire notre propre histoire et offrir une nouvelle voie à l’humanité, le changement tant attendu par ceux qui rêvent encore, qui savent au fond d’eux que ce monde est triste et dégénéré, qu’il fonce tout droit vers sa déchéance, de plus en plus vite. Alors, face à l’inéluctabilité de ce déclin, nous avons pris la décision de ne pas nous entêter à foncer dans une impasse et de prendre en main notre destin. Nous devions créer Le Royaume, pour nous et pour tous. Sinon qui l’aurait fait ? Il n’y a rien d’autre à faire. Nous défendrons l’humanité contre les parasites ingrats, par Amour.

Le temps presse. Je dois écrire vite, je n’ai pas le choix. Maintenant, c’est le bon moment.

Profitez bien de cet agréable voyage dans l’imaginaire qui devient réel, une ballade dont on revient enchanté en chantant. »

E.C.

Acheter mon livre « L’Enchantement du 144 »

Un Site WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :