Science-secrets va changer

Bonjour à tous ceux qui me lisent.

Je tiens d’abord à remercier tous les abonnés ainsi que les 5 personnes qui m’ont fait un don ! J’ai reçu un total de 200 euros depuis l’ouverture du site, ce qui permet de rembourser les frais du site (pour avoir l’accès premium à WordPress avec quelques outils et le nom de domaine).

Ce site avait pour objectif de diffuser certaines informations que j’ai synthétisées depuis des années. Il s’agit d’une étape intermédiaire entre mes publications sur les réseaux sociaux, qui me servent de base en m’obligeant à être concis et à finir rapidement des textes, et mes projets de rassembler mes connaissances sous la forme de dossiers ou livres.

Plutôt que de compléter et modifier tous mes articles pour qu’ils correspondent mieux à ce que j’écrirais aujourd’hui, je vais reprendre des sujets et réorganiser le site.

Les thèmes concernaient la science, la métaphysique et philosophie, l’histoire, la spiritualité, l’occultisme et tout ce qui pouvait sortir de l’ordinaire, comme le paranormal et les aliens, ou les bizarreries météorologiques et astronomiques rapportées par Charles Fort. J’ai beaucoup creusé les sujets dont j’ai parlé, et je suis finalement arrivé à une vision différente du monde de celle que j’avais en commençant à écrire, qui était déjà différente de celle que j’avais il y a 10 ans. J’ai été surpris de voir où j’en arrivais, quelle que soit la direction dans laquelle je cherchais. J’avais toujours l’impression d’approcher d’une vérité, juste avant quelle disparaisse en fumée comme toutes les autres. Est-ce que ça voulait dire que rien n’est vrai, ou que tout est un peu vrai et faux ? Cela n’a aucun sens. Ce n’est pas ça, la confusion n’est pas entre le vrai et le faux, mais entre le faux et le réel. Le vrai n’est que du faux en puissance.

Ce n’est que très récemment que j’ai réalisé que toutes ces choses devaient être vues sous un certain angle pour former un tout. Sous ce nouvel angle certains thèmes deviennent futiles, alors que ceux qui apparaissaient inutiles deviennent fondamentaux.

Oubliez donc tout ce que vous croyez savoir et reprenons depuis le début. Je vous propose de vous présenter de quelle façon mes investigations et réflexions depuis plus de 25 ans permettent de répondre aux questions primordiales : qu’est-ce que la réalité ? Quelles sont les règles pour agir ? Quel est le but de l’existence et de la vie ?

Il se trouve que ces réponses sont en partie accessibles, mais elles sont ineffables. On peut en donner les clés, des panneaux indicateurs, mais pas de rendre réelle la description du réel. La seule façon de découvrir le réel est de l’expérimenter sans aucun préjugé. Lorsque notre façon de penser change, la réalité change. or nous avons une façon de penser très conditionnée qui nous empêche de percevoir la plupart des choses. Il faut briser nos programmes mentaux pour dévoiler la réalité.

(Edit : voici une synchronicité amusante. En écrivant cet article je me suis fait du thé, et il y avait ce message sur l’étiquette : « La vie a un sens ».)

Je vais commencer dans les prochains jours une série de vidéos sur ma chaîne Youtube pour introduire chaque sujet et répondre aux questions. La première (vendredi 06/01 à 20h30) portera sur « Le temps, l’esprit et la conscience », dans laquelle je donnerai une première clé pour penser autrement, se penser autrement, ainsi qu’un premier mode d’action de l’esprit sur la matière :

https://www.youtube.com/channel/UCVqeM5WsztklOFLYCIxZ8FA

%d blogueurs aiment cette page :