Un étrange nuage

Hier soir, le 15 août 2021, j’ai assisté à un phénomène curieux.

Comme chaque soir je suis sorti pour me promener avec Plumo (mon chat). Le ciel était dégagé, on voyait les étoiles. Juste devant moi, enfin au dessus, il y avait un gros nuage qui faisait des éclairs environ toutes les cinq secondes, sans aucun bruit.

Je suis descendu le long de la route, ma femme est venue quelques minutes plus tard avec mon téléphone pour que je filme. Le nuage s’était déjà éloigné et il se trouvait au dessus du centre ville de Besançon, où il avait l’air de s’être arrêté. On dirait qu’il ne bouge pas pendant ma vidéo, en tout cas beaucoup moins vite que quand je suis sorti.

Si d’autres personnes ont filmé ce phénomène ce soir-là merci de me prévenir.

Non ce n’est pas…

Il ne s’agit certainement pas d’ « éclairs de chaleur » car c’était un nuage unique, bas et proche. Les éclairs n’étaient que dans ce nuage. En plus il faisait frais. Je conseille aux personnes qui m’ont affirmé que c’était ça de revoir les bases :

Avez-vous déjà vu des éclairs sans avoir entendu le tonnerre qui l’accompagne ? Ce genre d’éclair silencieux est souvent appelé « éclair de chaleur » de façon impropre. Qu’en est-il vraiment ? Il s’agit d’un éclair tout à fait identique aux autres, ni plus ni moins. Les « éclairs de chaleur » sont en fait produits par des orages lointains…

https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/orage-eclair-chaleur-5386/

Le temps n’était pas orageux, d’ailleurs la météo n’annonçait pas d’orages par ici cette nuit-là. Il n’y avait pas de vent à notre hauteur.

Il ne s’agit évidemment pas non plus d’orage magnétique.

Beaucoup vont dire « c’est HAARP », en général ce sont les mêmes qui disent « Blue Beam » dès qu’on parle d’extraterrestres. Là encore ça m’étonnerait. Je sais bien que HAARP est une réalité, seules les personnes complètement endormies ne savent pas encore de quoi il s’agit. Mais pour ce que j’en sais ça ne produit pas ce genre de phénomène, un nuage tout seul avec des éclair qui se promène à Besançon. S’il s’agit de phénomène météorologique contrôlé je suggèrerais plutôt des allumages artificiels des CCN (noyaux de condensation) contrôlés par radio.

Quelques remarques

Le matin, ma femme avait été réveillée par une forte pluie et m’a dit que c’était bizarre car la luminosité était très forte comme si c’était un grand soleil dehors.

L’après-midi j’entendais une sorte de tonnerre, pratiquement en continu, sans éclairs. Je pense que ça a duré une heure. J’ai même fait la remarque à des amis que la météo était étrange.

Les petites lumières qui se baladent au milieu pendant toute la vidéo doivent venir de mon appareil, j’ai tout le temps ça en filmant de nuit.

Comme souvent quand on voit des trucs inhabituels dans le ciel, c’est Plumo qui est venu nous chercher avec insistance pour sa promenade.

Je ne sais pas ce qu’était ce nuage exactement, en tout cas c’était magnifique. En plus au début de ma vidéo on a même droit au passage d’une étoile filante ! Faites un vœu.

Voici ce que j’ai filmé :

Mise à jour le 21 août 2021 : Nancy et Dijon

Il s’est produit la même chose le 21/08/2021 vers 22h30 à Nancy et Dijon. Des amis m’ont raconté en direct, ça ressemble un peu à la même chose. Encore au dessus des villes, et dans des régions où on a rarement des phénomènes météorologiques dignes des USA.

J’ai mis en ligne une vidéo filmée par mon ami Virgile à Nancy :

Mise à jour le 03 septembre 2021 : Marseille

Voir l’article des milliers d’éclairs sans tonnerre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :