Nikola Tesla (1856-1943)

L’inventeur aux 1000 brevets

Je peux dire sans trop de risque que Nikola Tesla était le plus incroyable et prolifique inventeur de toute l’histoire de l’humanité. C’était aussi un grand physicien, ses théories sont encore mal comprises et on les redécouvre actuellement. Il s’agit du plus éminent héros de l’histoire de l’énergie libre.

On raconte qu’un jour on a demandé à Albert Einstein ce que ça faisait d’être l’homme le plus intelligent du monde. Einstein aurait répondu « Je ne sais pas, vous devriez le demander à Nikola Tesla ».

C’est très difficile d’établir toute la vérité sur sa vie et ses travaux. La plupart de ses biographes ont fait des erreurs, et même dans son autobiographie il a lui-même déformé la réalité et dévoilé peu de choses qu’on connaît désormais par d’autres façons. Je me demande s’il était sincère ou s’il avait peur d’être censuré par son éditeur. Dans son texte il est extrêmement modeste, il parle de ceux qui lui ont volé la primauté de ses découvertes et l’argent obtenu grâce à celles-ci comme s’ils avaient toujours été ses amis. Était-ce de la naïveté ou une véritable marque d’intelligence ? Grâce à cela il est toujours resté intègre et irréprochable. Il considérait que l’humanité n’était pas encore prête pour ses découvertes, sa façon d’agir était sûrement la meilleure pour qu’on le redécouvre maintenant.

Tesla a déposé environ 700 brevets mais certains restent encore secrets, gardés par le FBI et plusieurs gouvernements et dirigeants de l’ombre. On compterait en réalité autour de 1000 brevets. Une partie de ses brevets est désormais déclassifiée, mais avant cette déclassification les responsables du FBI, notamment Edgar Hoover (patron du FBI de 1935 à 1972), ont nié et menti pendant tout ce temps en contredisant plusieurs fois leurs précédentes déclarations avec une mauvaise foi inébranlable.

Nikola Tesla a inventé le radar, internet, le courant alternatif, le moteur à induction, l’hélicoptère, un bateau téléguidé, les armes à énergie dirigée et le bouclier à énergie, la voiture électrique et même une soucoupe volante. Il est aussi un des inventeurs de la télévision. Il avait par ailleurs réussi à faire une machine capable de soigner le cancer grâce aux ondes de ses générateurs.

Notez bien que les voitures électriques de Nikola Tesla fonctionnaient à l’énergie libre. Elles n’avaient pas besoin de batterie et leur autonomie était infinie. De plus elles pouvaient servir à alimenter les appareils électriques d’une maison ! Voyez à quel point nous avons régressé avec les voitures électrique de 2020 et leurs quelques centaines de kilomètres d’autonomie, dont celle de Elon Musk qui porte le nom de Tesla

L’énergie libre

On va surtout en entendre parler pour ce qui nous a été caché pendant un siècle pour qu’on reste des esclaves : l’énergie libre et gratuite. Cette invention, comme beaucoup d’inventions de Tesla, ne plaisait pas vraiment aux élites « qui nous veulent du bien », les « philanthropes » et autres êtres vicieux auxquels continue de se soumettre une bonne partie de la population qui arrive encore à croire en leurs bonnes intentions. L’énergie c’est fait pour être vendu très cher et polluer la planète, ils l’avaient décidé ainsi. Tesla lui, rêvait de l’offrir à tous les humains de la planète et il avait même trouvé le moyen de faire ce cadeau. C’était donc un ennemi des milliardaires.

En 1906, Nikola Tesla cherchait des fonds pour terminer les travaux de construction de ses tours capables de transmettre l’énergie sans fil. Malheureusement J.P. Morgan venait d’acheter toutes les mines de cuivre pour avoir le monopole de la fabrication des fils électriques. Il répondit à Tesla : « Et où je mettrais le compteur ? »

La tour de Wardenclyffe fut reconvertie en conserverie de cornichons, puis détruite en 1917, revendue sous forme de ferraille.

Héros oublié

Tesla a failli recevoir le prix Nobel de physique en 1915, mais on a préféré le décerner à Bragg pour l’utilisation des rayons X (découverts par Tesla…). Plusieurs autres physiciens ont eu des prix Nobel pour l’utilisation d’inventions de Tesla. On peut également citer Marconi, qu’on a considéré comme l’inventeur de la radio et qui a reçu pour ça le prix Nobel. Après la mort de Tesla et de Marconi on a réattribué l’invention à Tesla, car Marconi avait utilisé ses travaux pour élaborer son propre système.

Officiellement Nikola Tesla est mort en 1943, pauvre, humilié et oublié. Mais certaines personnes pensent à une autre possibilité. En effet le principe de lévitation utilisé par ses soucoupes a pour effet de modifier l’écoulement du temps, ou plus précisément de voyager dans le temps-espace. Ceci permet notamment de voyager vers le futur. Quand on sait que Tesla répétait souvent que le monde n’était pas encore prêt pour ses inventions, qu’on le harcelait et le menaçait, sachant qu’il avait la possibilité d’aller vers une époque future on peut se demander s’il n’est pas parmi nous en ce moment… affaire à suivre !

Quelques citations de Nikola Tesla

« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, d’information, de fréquence et de vibration. »

« Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents de son existence. »

« Laissons l’avenir dire la vérité, et évaluer chacun en fonction de son travail et de ses accomplissements. Le présent est à eux ; le futur, pour lequel j’ai réellement travaillé, est mien. »

« Toutes les personnes, partout dans le monde, devraient avoir des sources d’énergie gratuites. L’énergie électrique est partout présente en quantités illimitées et peut faire fonctionner les machines du monde sans avoir besoin de charbon, de pétrole ou de gaz. »

« Dans l’espace il existe une forme d’énergie libre, infinie, qui permettra à l’humanité de mettre en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. Cette découverte n’est qu’une question de temps. »

« Toute matière perceptible provient d’une substance primaire, ou ténuité au delà de la conception, et remplissant tout l’espace, l’Akasha ou éther luminescent, lequel est sollicité par le Prâna donnant toutes vies, ou force créatrice, qui crée l’existence, de toutes choses et phénomènes, dans des cycles ne se terminant jamais… »

« Aujourd’hui les scientifiques ont substitués les mathématiques aux expériences, Alors ils errent d’équation en équation, créant éventuellement une structure qui n’a aucun lien avec la réalité. »

« Bien que libres de penser et d’agir, nous sommes tenus ensemble, comme les étoiles dans le firmament, avec des liens inséparables. Ces liens ne peuvent être vus, mais nous pouvons les sentir. »

« L’instinct est quelque chose qui transcende la connaissance. Nous avons sans aucun doute, certaines fibres plus fines qui nous permettent de percevoir les vérités quand la déduction logique, ou tout autre effort volontaire du cerveau, est futile. »

« Mon cerveau n’est qu’un récepteur, dans l’Univers il y a un cœur duquel on obtient la connaissance, la force et l’inspiration. Je n’ai pas pénétré dans les secrets de ce cœur, mais je sais qu’il existe. »

« Les scientifiques d’aujourd’hui pensent profondément plutôt que clairement. Il faut être sain d’esprit pour penser clairement, mais on peut penser profondément et être totalement fou. »

« Si seulement vous connaissiez la magnificence de 3, 6 et 9, alors vous auriez la clé de l’univers. »

« Très certainement, quelques planètes ne sont pas habitées, mais d’autres le sont et, parmi toutes ces planètes, il doit exister la vie dans diverses conditions et phases de développement. »

« Je me fiche qu’ils aient volé mon idée… Je m’inquiète du fait qu’ils n’en aient pas eux-mêmes. »

Et si…

Imaginez : et si Nikola Tesla n’avait jamais existé ?

Et si, en réalité, on connaissait l’énergie libre depuis longtemps et que Mark Twain avait inventé ce personnage pour qu’il soit le héros d’un récit pour la faire oublier. Et si JP Morgan et Edison étaient simplement ceux qui contrôlaient l’électricité et qu’on avait imaginé une histoire de découverte, une bataille absurde entre le courant continu et alternatif.

Pourquoi a-t-on si peu de photos de cet homme qui a été une célébrité avant qu’on le décrédibilise ? N’oublions pas que toute l’histoire est un récit inventé, où parfois on nous jette quelques miettes de vérité déformée et de faux héros qui auraient fait partie d’une opposition fictive, la véritable opposition ayant toujours été dissimulée.

Des dizaines de brevets c’est déjà beaucoup pour un seul homme. Des centaines c’est exceptionnel. Un millier, dont de nombreuses inventions extraordinaires qui peuvent changer radicalement le fonctionnement de notre société, ça semble incroyable. D’autant plus pour un homme dont on ne trouve aucune publication scientifique, dont on n’a aucun discours mais un tas de citations remarquables, et qui a été un personnage de comics combattu par Superman.

Peut-être que toute cette histoire et ce personnage ont été imaginées juste pour vendre l’électricité en la distribuant par des fils, étant donné que c’était le seul moyen de mettre des compteurs et la faire payer. Mais comme on connaissait déjà l’électricité sans fil et l’énergie du point zéro au 19ème siècle, il fallait d’abord les faire oublier.

Allez savoir. L’histoire de Nikola Tesla est bien étrange. Continuons de nous poser des questions et de rechercher la vérité sur notre histoire bien cachée.

Références

« Mes inventions », l’autobiographie de Nikola Tesla (1919)

Tous les brevets déclassifiés de Nikola Tesla (499 pages) -The U.S. Patents of Nikola Tesla-

La santé par les ondes scalaires de Nikola Tesla

« Au-delà de l’impossible », Didier Van Cauwelaert (2016)

Voir le dossier complet –DOSSIER : l’énergie libre

Voir le dossier complet –DOSSIER : le vide, l’énergie et l’information

Un commentaire sur “Nikola Tesla (1856-1943)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :