Énergie du point zéro

Un des arguments utilisé contre la possibilité d’extraire l’énergie du vide est celui du point zéro.

Voici ce que dit Wikipédia : « Néanmoins comme il s’agit de l’énergie minimum possible, il n’est pas possible d’extraire de l’énergie utilisable de ce vide, contrairement à certaines propositions de science-fiction.« 

Selon eux, il n’est tout simplement pas possible d’utiliser l’énergie du vide car elle serait définie comme étant la plus basse possible. Cet argument est donc fondé uniquement sur la définition choisie, qui assimile énergie réelle du vide à énergie théorique la plus basse possible. Rien ne prouve cette équivalence et cet argument n’a absolument aucune valeur.

Le fait qu’il existe des théories plus subtiles que ce que pensent les rédacteurs de cet article et qu’il existe apparemment des générateurs utilisant l’énergie du vide devrait les inciter à revoir leurs certitudes. Mais on sait que l’objectif de cette encyclopédie n’est pas de fournir une information fiable mais seulement de défendre un certain paradigme.

Je ferais aussi remarquer que la possibilité d’extraire l’énergie du vide n’est pas seulement des « propositions de science-fiction » mais provient de résultats de travaux scientifiques sérieux publiés. Il s’agit vraiment de mauvaise foi et d’un mensonge. Qui pourrait se permettre de dire que les chercheurs du Calphysics Institut, Nassim Haramein et Nikola Tesla par exemple font des propositions de science-fiction ?

L’argument du point zéro est une affirmation non démontrée qui stipule que le vide serait la valeur la plus basse possible de l’énergie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :