L’Éruption du Volcan du Vide

Dans un gigantesque accélérateur de particules, on fait tourner deux faisceaux en sens inverse à très grande vitesse. Lorsqu’une particule d’un faisceau croise la route d’une particule de l’autre faisceau, elles fusionnent et disparaissent. Pendant un bref instant, elles n’existent plus, il ne reste qu’une case de vide emplie d’une immense énergie. Le vide avale l’énergie cinétique et la masse des particules, puis les digère. En cet instant l’information de cette case est l’énergie totale sous une forme indéfinie. Il n’existe plus que des particules virtuelles, des possibles. L’instant d’après, le vide recrache toute l’énergie qui reprend une forme de particules réelles.

Ce qui se produit entre quelques particules dans les jouets des physiciens a eu lieu dans l’ensemble de l’univers vers le moment qu’on nomme big bang. Chaque case du vide de l’univers entier était empli d’une énergie immense où aucune particule n’existait réellement. Il n’y avait que de l’énergie pure et des potentialités, existant sous la forme d’information.

La Graine du Réel, dotée de son énergie Infinie, de sa connaissance des possibles et de son Grand Principe d’Attraction, devient un magma virtuel brûlant des Possibles. L’instant d’après on assiste à l’éruption du Volcan du Vide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :