La Toile de l’Araignée des Possibles

L’information de l’univers est une trame holographique, elle se trouve partout. Chaque conscience, grâce à son corps physique et à ses sens, accède à l’observation d’un présent local.

« La structure pré-spatiale est une trame holographique non locale qui possède l’attribut de la conscience. Le champ neuronal [créé par le cerveau] provoque une distorsion dans cette trame et en déclenche une interprétation partielle qui est perçue comme une image. Ce n’est que lorsque le système cerveau/esprit est libre de toute interprétation que le champ neuronal et la structure pré-spatiale deviennent identiques. La perception de la réalité est alors unitaire, c’est-à-dire sans ego ni dualité. Dans cette situation, c’est une pure conscience et un sentiment enveloppant d’unité et de luminosité qui sont perçus. » (Dr Jacobo Grinberg)

Le présent est la courte durée d’une observation localisée par une conscience. Dans la trame de l’information, il n’y a pas de différence fondamentale entre un vrai souvenir (une information du passé réel), un faux souvenir (une information d’un passé fictif), le présent vécu (l’information accédée actuellement par une conscience) et un événement futur (l’information d’un possible). Ce sont des informations, certaines sont vraies d’autres fausses, certaines sont bien définies alors que d’autres sont floues. La différence entre la vérité et la fausseté d’une idée doit avoir un effet sur notre mise en résonance.

La trame de l’information est comme une toile holographique.

La Toile de l’Araignée des Possibles.

Elle est la seule à observer sa toile en cet instant. Dans son univers, elle est la seule à se souvenir de la forme de la toile dans le passé. Elle seule sait quelle toile elle compte créer demain.

L’Esprit de l’Araignée contemple parfois sa Toile dans toute sa splendeur atemporelle.

Elle en perçoit toutes les réalités en même temps.

Elle voit la toile du présent,

Elle visualise les toiles du passé, celles qu’elle a construites et celles qu’elle avait imaginées.

Elle assiste au spectacle sublime de l’infinité des toiles du futur qui clignotent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :