Quand la pensée transforme la matière

Les théories de l’information et la conscience indiquent que c’est l’esprit qui produit la matière. Les phénomènes de création d’objets par la pensée seraient des exemples d’utilisation de cette capacité oubliée.

Psychokinèse, télékinésie, rétropsychokinésie

La pensée est capable de modifier le mouvement et la position d’objets. Voir l’article –Psychokinèse et télékinésie

Tordre le métal par la pensée

Voir l’article –Jean-Pierre GIRARD : L’homme qui tord l’acier par la pensée

Magnétiseurs, mesmérisme

Un magnétiseur agit sur la matière ou les champs éthériques sans contact direct.

Lettres de sang

Natuzza Evolo avait une capacité étonnante et unique, l’hémographie, qui consiste à saigner du texte. C’est encore mieux qu’une vierge pleurant des larmes de sang ou de simples stigmates.

Lorsqu’elle était enfant, elle a rencontré son père à distance (en Argentine) alors qu’elle se trouvait en Italie lors d’une bilocation. Sa famille ne l’a pas crue lorsqu’elle a raconté son histoire, mais quelque jour plus tard une lettre arriva d’Argentine, où le père racontait son étrange rencontre avec une inconnue qui disait être sa fille. Elle était victime de démultiplications involontaires de son corps.

« Vision des morts, accueil et radioguidage d’âmes en peine, apparition de la Madone, stigmates du Christ accompagnés de douleurs intenses, chemin de croix revécu d’heure en heure dans son corps torturé – tel qu’en atteste le procès-verbal médical dressé par le Dr Mario Cortese en 1973, furent son lot, toute sa vie. » (Dictionnaire de l’impossible, Van Cauwelaert)

Elle posait un mouchoir contre sa poitrine, plié, enroulé ou déployé. Quand elle le retirait, il s’y trouvait des petits dessins ou un texte en lettres de sang. Le message était écrit dans diverses langues, selon celui qui le demandait, parfois même dans un dialecte ancien. Certains textes s’arrêtaient au milieu d’une phrase par manque de place et ils se poursuivaient si on appliquait un autre mouchoir su sa poitrine, son front ou sa joue.

Il faut noter au passage qu’elle était analphabète. Au Vatican, le père Agostino Gemelli a vite refermé le dossier en refusant de la rencontrer, la qualifiant de « simple hystérique ». Ensuite des médecins ont expliqué ce phénomène en lui donnant le nom de « vasodilatation segmentale due à une concentration émotive portée à son plus haut degré par une autosuggestion hypnotique », un genre d’hystérie qui lui autosuggèrerait qu’elle arrive à écrire en différents langages avec sa poitrine. On lui même promis que ce mal, provenant évidemment de sa frustration sexuelle, disparaitrait quand elle serait mariée. Malgré son mariage, sa capacité à écrire des messages provenant d’une autre réalité n’a pas disparu.

Une mystique extraordinaire : « Natuzza Evolo » (2004).

Transformation de matière

Julia Youn montre une capacité de transformation de la matière malgré elle. Cette Coréenne changeait involontairement les hosties qu’elle recevait sur la langue en un morceau de chair sanguinolente.

Lévitation

On a entendu parler de cas de personnes en lévitation. Une histoire originale est celle de l’hostie qui lévitait. Ça s’est produit le 7 novembre 1999 lors de l’assemblée plénière des évêques de France. Durant environ cinq minutes l’hostie est restée en lévitation durant une messe transmise en direct à la télévision (France 2). On raconte une histoire similaire survenue à Turin le 6 juin 1453.

Bilocation physique

La bilocation est le fait de se trouver à deux endroits en même temps. Ce n’est pas la même chose que la vision à distance (ou remote viewing), voir à ce sujet l’article -Voyager par la pensée-.

La bilocation reproduit une double visible et parfois tangible du sujet. Certains verront une simple projection floue, d’autres auront des discussion avec une personne leur semblant réelle, enfin certains cas de bilocation physique complètes ont été observés.

Le cas célèbre de Yvonne Beauvais, qui s’est absentée physiquement et mentalement alors qu’on était en train de la torturer.

Apparition, transformation et disparition d’objets

Sai Baba, mort en 2011, a produit tous ces miracles devant de nombreux témoins :

  • ubiquité
  • omniscience
  • production d’huile et de cendres
  • matérialisation de bibelots, bijoux, nourriture (plats chauds, fruits hors saison)
  • lévitation
  • bilocation

Lire « Pouvoirs spirituels et psychiques », Michel Cloquet (2011).

Combustion spontanée

Le corps ne peut normalement pas prendre feu tout seul. Les cas de CHS, le diminutif sérieux de la combustion humaine spontanée, regroupent diverses morts ayant laissé des traces de combustion inexplicables. Parfois, le corps a été réduit en cendres, mais les vêtements ou le fauteuil sont intacts.

Des explications tortueuses ont parfois presque réussi à expliquer certains cas de combustion, mais elle ne sont ni plausibles ni suffisantes pour s’appliquer dans les autres cas. Elles se basent sur l’alcoolisme supposé de la victime, au point d’être devenue une vraie éponge à alcool vivante, ce qui serait un miracle en soi. Ou alors on parle de la présence de produits chimiques et même de la fusion froide.

Effet placebo

L’effet placebo consiste à faire agir un composé chimique inactif en lui donnant par la pensée des propriétés thérapeutiques.

Loi de création

Les cas de création et transformation de la matière sont contraires au premier principe de la thermodynamique, qui affirme que la quantité d’énergie ne peut pas changer dans un système isolé. Si l’on considère ce principe comme vrai, alors on ne peut pas envisager les phénomènes dont je parle dans cet article. Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’un principe, une hypothèse admise, et que celui-ci, même s’il se vérifie dans certains cas avec des systèmes simples isolés, se révèle douteux pour certains phénomènes. Il ne s’agit donc que d’une approximation pour certains cas limites, qui forment une grande partie de ce qu’on observe. Le premier principe est un peu comme la théorie de la gravitation de Newton et la mécanique classique comparées à la théorie de la relativité générale et la mécanique quantique. On doit donc le remplacer par un principe différent permettant la création de l’énergie et la transformation de la matière.

Voir l’article -Le Principe de Création de l’énergie-

L’unité cachée des phénomènes

Le type d’actions que peut effectuer l’esprit sur la réalité matérielle donne lieu à des phénomènes divers. Ils sont pourtant tous de nature identique : ils consistent à modifier de l’information concernant des entités physiques, des objets ou notre propre corps. La matière n’est qu’une projection d’une certaine information.

Ce qui semble relever du miracle est dans la nature même de l’esprit. N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous effectuez un geste avec votre corps, c’est votre esprit qui parvient à déplacer la matière.

Liens

PSYCHOKINESE : LES DOSSIERS DU CIEEPP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :