L’arbre du Temps

La réalité est un hologramme. La matière et les choses ne sont pas faites de particules. Ce sont des vibrations d’information.

Le temps de l’univers n’existe pas. Il ne peut pas être représenté sur une ligne allant du passé vers le futur, où on pourrait indiquer le moment présent pour toutes les choses et phénomènes.

Chaque entité, de la plus petite à la plus grande, est située dans sa propre bulle de présent. La bulle d’une particule peut être très grande, notamment sous la forme d’une paire intriquée. Les bulles de temps n’ont pas une taille qui se mesure en unité de distance. Il s’agit d’une bulle logique sur un intervalle de temps.

Dans chaque bulle, notre conscience peut explorer son arbre de temps. Elle peut plonger dans les informations du passé, les racines. Elle peut analyser l’information du présent ressenti, la totalité de son information actuelle. Elle

La succession régulière d’instants formant l’écoulement du temps est une mauvaise image de la vraie causalité logique. On ne peut pas distinguer de façon absolue le passé, le présent et le futur. Mon présent est le passé de quelqu’un et le futur d’un autre. Dans ma bulle de temps, mon passé est certain mais mon futur est un ensemble de possibles. Toutes ces petites bulles d’information forment une mousse, ce qu’on appelle l’univers réel. Si chacun imaginait sa réalité différente, alors le monde serait différent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :